Chaussures souples pour nos petits crapahuteurs...
Bébé commence ses 1er pas, la question des chaussures est alors à l'ordre du jour, et souvent on entend dire qu'il faut des chaussures bien montantes, qui tiennent bien la cheville pour que bébé marche bien...
Imaginez vous marcher avec des rangers ou des chaussures de ski... c'est exactement la meme impression pour notre petit bout de choux.
Voici donc un article interessant du site "petit pas de Géant" qui propose de merveilleuses chaussures pour nos bambins.
« La marche est un effort de collaboration exigeant la communication constante entre le cerveau et les pieds. Les nerfs situés sous le pied sentent le sol et envoient des signaux au cerveau qui l’aident à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre.
Les chaussures changent cette communication avec le cerveau, et plus la semelle sera épaisse et rigide, plus le message sera nul.
Les chaussures ne sont pas nécessaires pour l’appui et le développement de la voûte plantaire, elles se doivent seulement de protéger les pieds contre un environnement agressif. »
Les chaussons en cuir avec une semelle souple sont un bon début pour protéger les pieds de bébés du froid et des agressions, c'est aussi bon pour ces 1er pas. La semelle souple est antidérapante permet à l’enfant de bien sentir tout ce qui se passe sous la plante de ses pieds.
Plus tard, on peut se rapprocher des chaussures mais avec une semelle en cuir plus épaisse mais toujours aussi flexible.