L'ALLIE DE VOTRE HIVER
Mardi dernier, je me réveille avec un mal de gorge intense. Pour calmer cette inflammation, j'ai ajouté du miel et du citron à mon thè matinal. Dans la journée commence à s'installer frissons et courbatures. Ouille! ça sent le virus grippal.
Je cours au magasin bio et à la pharmacie pour un traitement de choc. Dans mon cabas:
- Oscillococcinum: traitement homéopathique pour les symptômes de l'état grippal
- Spray au propolis pour la gorge
- Des baies de Gogi pour me rebooster
- De la tisane froid-hiver de la marque VALDENA contenant de l'echinacée (prévient des infections des voies respiratoires et diminue la durée et la gravité des symptômes de la grippe) et de l'églantier (propriété antigrippales)
Et on m'a conseillé de prendre de l'huile essentielle de RAVINTSARA. Ni une, ni deux... Je teste
L'huile essentielle de ravintsara a de nombreuses propriétés: elle combat la douleur, détruit les microbes pathogènes, soulage les contractions musculaires, dégage les voies respiratoires. En outre, elle stimule l’énergie et la vigueur ainsi que les mécanismes de défense contre les infections.
Dés mardi soir, je prends donc 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara avec du miel, et ceci 3 fois par jour: Un peu fort en goût et pas habituée à consommer des huiles essentielles (les utilisant qu'en diffusion), j'ai eu quelques difficultés à l'avaler. Aprés quelques prises, le goût devient familier et agréable.
Grâce à mon traitement de choc et principalement l'huile essentielle, les symptômes ont rapidement disparu, dès jeudi j'étais en forme: mon mal de gorge presque parti, courbatures et frissons envollés.
L'huile essentielle de ravintsara sera votre allié pendant l'hiver. En diffusion, en usage interne, en inhalation... je vous invite à visionner la vidéo ci dessus diffusée sur la chaîne LCM de Marseille, il y a quelques jours. Julien Allaire, Naturopathe à Marseille, explique les bienfaits et comment utiliser votre huile essentielles et ainsi échapper aux maux de l'hiver.