Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
29 avril 2013

J'AURAIS PREFERE VIVRE

image

Samedi soir, je prends dans ma bibliothèque le livre "J'aurais préféré vivre" en me disant je vais lire quelques pages avant de m'endormir. Dès les premières lignes, je me suis sentie comme envoutée, enivrée avec cette profonde envie d'en savoir plus, de comprendre pourquoi. Difficile de fermer le livre. J'ai dévoré ce livre troublant et enivrant de Thierry Cohen. 

C'est l'histoire de Jeremy, qui le jour de ses vingt ans, le 8 mai 2001, décide de se suicidé suite à un chagrin d'amour. En effet, Victoria, la femme qu'il aime, la rejeté. 
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Ce livre apporte une formidable reflexion sur la Vie. Il m'a fait penser aux merveilleuses paroles de Jacques Salomé lors de sa conférence "Le courage d'être soi" où il dit avoir découvert à 50 ans qu'il y avait quelque chose derrière lui: La vie! Qu'il en avait pris conscience et qu''il l'a chouchouté, il en a pris soin, et qu'elle vaut d'être vécu et apprécié. 

Un écriture simple, fluide, agréable. Un merveilleux message, une belle histoire. Je vous recommande cette belle lecture. Et n'hesitez pas à me partager vos impressions. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité