3 KIFS PAR JOUR
Pendant mes vacances, j'ai lu " 3 kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber. Ce livre fait parti des lectures qui devrait "être remboursées par la sécurité sociale", tellement il fait du bien au moral.
Florence s'appuie sur des études et expériences scientifiques. Elle nous fait partager la mise en place de celles-ci et de des cours de psychologie positive qu'elle a suivi. Elle témoigne de son expérience et de ses "facilitateurs de bonheur", comme elle les appelle.
Mais au fait, c'est quoi un kif?
Kif [kif]. n. m : Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d'agrément, d'aise, d'amour, d'amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d'euphorie, d'expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaieté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude.
Extrait du livre "3 kifs par jour"
J'ai apprécié la lecture de ce livre: agréable à lire, mise en place facile des nombreuses expériences.
Un passage m'a beaucoup touché:
"- Il paraît que si l'on peut citer 3 kifs que l'on a eu dans la journée, on vivra plus longtemps.
- Comment ça, trois kifs ?
- Eh bien, trois moments, situations sensations, pensées ou instants qui ont été agréables aujourd'hui. Cela peut être gros, petit, durable, fugace, sans conséquence ou déterminant. Seul ou avec quelqu'un. Ce qui compte, c'est que ça se soit passé aujourd'hui.
- Maman, t'es lourde avec tes trucs.
- Alors ça, par exemple, ça n'est pas un kif ma douce. Un kif c'est positif, c'est du bon. Personne ne commente, c'est personnel.Si ça te plaît, ça te plaît, il n'y a personne à convaincre. Juste à le dire."
J'ai donc commencé mon carnet de kifs, il y a quelques jours. Un carnet coloré dans lequel je décris mes kifs. Je savoure l'instant et dorénavant je prends le temps de les inscrire dans ma mémoire, dans ma vie... sur ce carnet de kifs.
En les couchant sur le papier, je mets en éveil tous mes sens. Je savoure une nouvelle fois cet instant.