J'AI TESTE LA KINESIOLOGIE POUR MON FILS
Colères intenses et se transformant en violence, il me fallait de l'aide. Mes pouvoirs d'écoute, d'empathie, de bienveillance ne pouvaient plus aider ce petit être, mon fils, mon amour.
J'étais triste de le voir ainsi, inquiète de le voir exprimer ses émotions uniquement dans la colère et la violence, soucieuse pour lui.
J'ai enfin eu le courage d'emmener mon bouchon voir une spécialiste et nous accompagner pour retrouver la sérénité familiale.
Du courage? Effectivement, être capable d'entendre ce qui bouleverse à ce point la prunelle de mes yeux et accepter d'avoir commis des erreurs en tant que parents.
J'ai voulu m'orienter vers une médecine douce et alternative car elle correspond à notre mode de pensée.
J'ai donc choisi la kinésiologie car j'avais eu de très bons retours de mes amies mamans.
QU'EST CE QUE LA KINESIOLOGIE?
La Kinésiologie est une méthode douce d’équilibration énergétique qui existe depuis les années 60. L’objectif d’une séance est de trouver où la personne a refoulé ses émotions, de les comprendre et de les évacuer. Ceci permet de récupérer ses capacités pour pouvoir faire face et réagir aux différentes situations de sa vie et arriver à les dépasser. La Kinésiologie est adaptée à tous les âges (bébés, enfants, adolescents, adultes) et à tous ceux qui veulent évoluer, qui ont des problèmes (sommeil, anxiété, scolaire, …), qui cherchent à mieux se connaître et se comprendre, qui veulent évacuer le stress, qui sont à la recherche d’un mieux-être ou simplement d'un meilleur équilibre. La Kinésiologie ne se substitue pas à la médecine.
Source: http://www.kinesiologie-provence.fr/agnes-mallet.htm
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE?
Habillé et allongé sur une table de massage, la kinésiologue a interrogé le corps de mon fils à l'aide de test musculaire. La kinésiologue fait une pression et les membres doivent résister. En fonction de la résistance, il en ressort les émotions refoulées.
A chacune des émotions refoulées, elle a pris le temps d'expliquer à mon fils que ces émotions étaient normales et l'a rassuré par des dessins, des mots...
Par exemple, il en est sorti que mon garçon est jaloux et peur de ne pas être aimé. Elle l'a rassuré en lui disant que le coeur de maman grandit autant il y a d'enfant tout en lui faisant un dessin avec un coeur pour lui, et un coeur pour son frère.
Nous en avions déjà parlé, expliqué, mais c'est là toute la force précieuse d'une aide extérieure, l'enfant entend réellement les paroles rassurantes.
Au fur et à mesure des tests musculaires, elle rééquilibre le corps d'enegie nouvelle.
Elle s'aide de pratique de la kinésiologie:
- Elle a posé un flacon contenant de l'homéopathie sur le ventre de mon garçon, avec un cristal et un laser.
- Elle lui a fait répété des mantras du style "j'ai confiance..."
A la fin de la séance, nous avons vérifier les tests musculaires, ce fut impressionnant de voir la force qu'il avait gagné. D'ailleurs il était fier de faire le bras de fer avec son papa.
BILAN
La consultation a eu lieu vendredi soir. Je constate déjà un bel apaisement de mon fils.
Ces colères (qui étaient principalement des peurs) ont largement diminué. Il est beaucoup plus calme, moins impulsif, et prend le temps d'échanger avec son frère avant de riposter avec violence.
La kinésiologue nous a proposé, si nous en avions besoin, de revenir dans 3 semaines. S'il en ressent le besoin et l'envie, nous retournerons voir Agnès.
Sortie de la séance, il m'a largement remercié en me disant que pour lui "c'était un kif". Il a aussi prit le temps d'expliquer le coeur qui grossit à son frère.
De nombreuses médecines douces (kinésiologie, reiki, massage...) existent pour ainsi accompagner petits et grands dans des étapes difficiles de la vie et peuvent aider à rétablir un équilibre individuel et familial.