COMMENCEZ PAR CHANGER EN VOUS CE QUE VOUS VOULEZ CHANGER AUTOUR DE VOUS
Ce message de Gandhi est très important pour moi. Il a beaucoup de sens dans le chemin que j'entreprends: Me connaître,me comprendre, accepter de changer, oser devenir moi et rien attendre des autres... m'aimer tout simplement.
Ce que j'attends de mes enfants (tolérance, respect, calme et sérénité) je l'intègre déjà en moi, chaque jour un peu plus. La non-violence n'est pas seulement qu'un mode d'éducation, c'est aussi une philosophie de vie et c'est pourquoi il est important de commencer à être non violent avec soi-même.
"La non-violence consiste à faire émerger ce qu'il y a de plus positif en nous. Laissons-nous envahir par l'amour, le respect, la compréhension, l'appréciation, la bienveillance et l'attention envers les autres, plutôt que les comportements égocentriques, égoïstes, avides, haineux, pleins de préjugés, de suspicion et d'agressivité qui dominent la plupart du temps notre pensée.
Nous entendons souvent les gens dire "Ce monde est sans pitié et si l'on veut survivre, il faut devenir impitoyable aussi." Permettez-moi d'être en désaccord avec cette affirmation. Ce monde est ce que nous en avons fait. S'il est sans pitié aujourd'hui, c'est parce que nous l'avons rendu impitoyable par nos comportements. Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-mêmes, et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer."
Arun Gandhi, petit-fils de Gandhi
Projet 365 # 7 - Un jour - un billet