15 février 2014
TE MONTRER COMBIEN JE T'AIME
Depuis 3 ans, je suis monitrice de portage formée par l'école à porter - Je porte mon bébé. J'aime animer les ateliers (infos ici). Je reçois les parents individuellement pour ainsi me consacrer pleinement à eux, être à leur écoute, et les accompagner au mieux.
Quand j'ai rencontré Aurore, il y a un mois, j'ai vu une toute nouvelle maman pleine de doute, de questions et d'interrogations (comme beaucoup de nouveaux parents).
Elle me disait que Tino pleurait beaucoup, et impuissante face à ses pleurs.
Je l'ai revu il y a quelques jours, un mois après notre premier atelier (bien que nous avons échanger ensemble durant cette période via des sms ou le forum Ensemble Naturellement, réseau de parents des Bouches du Rhône), là j'ai vu une maman apaisé, heureuse, rayonnante, souriante, et un bébé détendu, serein, reposé, souriant, rassuré.
Je lui ai proposé de proposé avec vous ses premiers pas dans le portage.
"Pendant m'a grossesse on m'a parlé de l’écharpe de portage pour bébé... Et me voila avec deux écharpes offertes à la naissance de Tino! Je n'osais pas les utiliser jusqu’à ce premier cours de portage ou j'ai appris à manier le sling! Ça a été une vrai révélation pour Tino et moi! Le portage en écharpe ce n'est pas seulement un moyen d'avoir les mains libres c'est un vrai moyen de communication! J'ai compris le grand besoin de contact que recherchait mon bébé et ça m'a permis de le lui transmettre et de l'apaiser. J'ai l'impression de pouvoir mieux lui montrer comme je l'aime et pareil pour lui! Ça m'aide à mieux comprendre ses pleurs, on est devenu fan!! Je crois que Tino et moi on est parti pour être collé serré encore un bon moment! Et puis le portage m'a ouvert les portes du maternage, cette manière tellement plus agréable et intéressante d'aborder la parentalité!
Alors merci Leaty car c'est grâce à toi, ton blog et le forum que j'ai découvert un univers qui me ressemble d'avantage et c'est ce qui me manquait! Merci merci merci!!"
Tout comme Aurore et Tino, le portage peut vous aider: à l’abri contre papa ou maman au chaud et en sécurité, bébé participe à la vie de tous les jours en lui apportant confiance, sérénité et amour. Apaiser, il limite ses pleurs.
Crédit photo: Tableau Gioia Albano (tableau qui illumine mon couloir)
Projet 365 # 46 - Un jour, Un billet
Publicité
Publicité
Commentaires
P
P
P
P