Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
14 juillet 2014

D&CO...

Il n'y avait pas Valérie Damidot, et pourtant nous avons fait D&CO chez nous. Opération aménagement des 10m² de la chambre des garçons, dont je vous avais parlé la semaine dernière.

Exit les lits superposés pour ainsi créer deux univers.
Nous avons beaucoup réfléchi à mon mari et nos plans et idées ont évolué en fonction de l'avancé de l'aménagement de la chambre.

J'ai de la chance d'avoir un mari bricoleur qui a eu la formidable idée de modifier le lit superposé des garçons et d'en faire un lit mezzanine bas. Ce sera donc le lit de Hugo.
Puis la suite, une virée à Ikea s'impose pour l'achat d'un grand lit mezzanine pour Nolan.

Beaucoup de boulot en perspective: achat, remplir le coffre, vider le coffre, monter les 3 étages (pff pff épuisant!), vider la chambre, monter les meubles (là j'ai laissé l'homme qui maîtrise bien cela, sinon j'aurais mis le double de temps lol), et ensuite le rangement. Cette dernière étape m'a pris beaucoup de temps car je vous rappelle que la chambre des loulous étaient un peu comme la réserve d'un magasin de jouets.

Voilà le résultat

DSC06623

Univers de Hugo - 5 ans. Les lits superposés transformés en lit mezzanine. Nous y avons intégré une colonne contenant des bacs de rangement pour ainsi fermer l'espace.

DSC06616

Sous la mezzanine, il se cache un petit univers: une penderie avec les déguisements et un bac pour les accessoires, et un meuble à bacs pour les playmos (il me reste à mettre des étiquettes pour identifier ce que contiennent les boîtes)

DSC06617

De l'autre côté son bureau, une étagère avec son poste pour mon loulou qui adore écouter la musique

DSC06618

DSC06619

En face la mezzanine et l'univers de Hugo, un espace commun avec le tableau et la ferme playmo. Tous les jouets ne sont pas sortis. Je changerais les univers de temps à autres sur cette partie de chambre.

DSC06620

DSC06621

Des supports logiquement pour photos acheté chez le suédois. On y a mis des livres, une petite sélection qui tournera régulièrement.
Nous avons mis la bibliothèque dans la partie séjour.

DSC06614

L'univers de l'aîné avec son grand lit mezzanine. Nous avons trouvé un système maison pour créer un espace intime. Recyclage d'un rideau. Rien ne se perd! Avec beaucoup d'ingéniosité et d'essais, nous avons trouvé une solution qui nous convient.

DSC06624

Dessous, il se cache ses légos (que j'ai envie de trier par couleur, du boulot en perspective!)
La mezzanine est fermée des deux côtés, par des recups de rideau: un rideau occultant et l'autre en voile laissant passer la lumière sous cette "cabane"
Il reste le bureau que nous devons récupérer aujourd'hui auprès d'une copine qui en vend un.

Un week-end bien chargé, je suis épuisée, j'ai un peu mal au dos mais le plus important, nous sommes ravis du résultat. J'ai hâte de voir la bouille de mes loulous et ainsi découvrir leur chambre totalement changé et leur deux univers de jeux. Je suis certaine que cela leur permettra de gagner en intimité, besoin tant désiré par mon aîné.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu as poser un rideau sous le mezzanine. Je voulais savoir comment tu as proceder a l'installation du rideau sous la mezzanine.
Répondre
M
Waou ! Depuis le temps que tu cherchais une solution ... Tu l'as trouvée, et le résultat est clair et fonctionnel. C'est chouette les maris bricoleurs ;-) !<br /> <br /> Qu'en pensent les loulous ?
Répondre
V
Très chouette vraiment vous pouvez être fiers, ils vont être aux anges pour sur....
Répondre
S
très bel aménagement, bravo !
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité