TIC TAC...
Hier soir, nous avons eu un échange très intéressant mon mari et moi, que cela me donne l'envie de partager cette discussion avec vous.
Il me disait qu'il voulait profiter encore plus de l'instant, et me faisait remarquer que dans chaque pièce de notre maison il y a l'heure. Effectivement, je n'en avais jamais pris conscience, il y a des horloges partout (cuisine, salon, salle de bains, chambre des garçons) et le réveil dans notre chambre. Seuls les toilettes sont épargnés!
Nous sommes, donc, très tentés de regarder l'heure régulièrement et ne plus être dans l'instant présent ou à l'écoute de nos sensations (faim, sommeil...)
Il est évident qu'il est important d'être en lien avec l'heure pour les impératifs et ne pas être en retard à l'école, au bureau...
Cependant, nous en avons conclu que pour le reste de notre journée, nous avions besoin de lâcher la pression du tic tac de l'horloge, pour ainsi être plus détendus et profiter pleinement du temps avec nos enfants. Nous pensons d'ailleurs faire l'expérience de retirer quelques horloges dans notre appartement.
A ce sujet, je vous partage de nouveau un article dans la même veine "Le jour où j'ai cessé de dire Dépêche-toi"
Et comme il n'y a pas de hasard, hier soir j'ai terminé ma lecture du livre de Sarah Naptal "S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme" par cette phrase:
"C'est comme si les enfants étiraient le temps jusqu'à ce qu'il commence à s'effacer. Ils ne vivent pas dans notre temps réglé par le tic-tac de l'horloge. Ils nous obligent à laisser un moment de côté l'attitude habituelle, consistant à se focaliser sur des objectifs. Et c'est là un extraordinaire don et un enseignement."