JE SUIS AMOUR
Je ne souhaite pas lutter contre le terrorisme, il s'agirait alors de violence. Je préfère AGIR POUR:
Un bébé est fondamentalement bienveillant, comme le souligne l'article de l'OVEO (Observatoire de la Violence Educative Ordinaire) "On ne naît pas terroriste, on le devient..."
Des êtres faibles, en manque d'amour, en manque d'instruction sont des proies idéales pour des personnes qui veulent faire croire certaines choses et inciter à faire les pires atrocités. Ces proies en manque de reconnaissance sont alors regardées, considérées..
Boris Cyrulnik explique parfaitement bien ce schéma dans cette interview ici.
Isabelle Filliozat affirme sur son compte facebook "Nous sommes tous responsables de la tuerie, parce que nous les avons collectivement laissé devenir ce qu'ils sont devenu."
Nous sommes tous indirectement complices de cet attentat. Ces paroles sont d'une extrême dureté, je le conçois. Cependant, afin que de tels actes cessent, il me semble important d'ouvrir les yeux et d'entreprendre des actions à la base du problème:
- aider les parents dans leur rôle parental
- accompagner les familles en déclin
- enseigner le langage de l'amour...
Je n'ai pas marché dans la rue contre le terrorisme.
Je prône la non-violence, le respect, la tolérance... et c'est pour cela que je continuerai toujours et encore plus à semer des graines de bienveillance à travers le blog, la page facebook, mes ateliers.
Cette année, j'ai choisi d'adhérer à l'OVEO pour mettre en place des actions encore plus concrètes et importantes pour que des projets se mettent en place et que l'Etat ne délaisse pas la parentalité, et que nos générations futures soient bercées dans le respect et la bienveillance.
C'est une lourde tâche, enlever des croyances sur le soit disant bien fondé de la punition par exemple... et j'espère de tout coeur que chacun de nous ouvrira les yeux.
Article complémentaire: Petite recette de manipulation de masse: Tous Charlie