Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
10 décembre 2015

ÊTRE UNIS

Suite à l'article "Je m'entoure de personnes positives", j'ai reçu un mail très pertinent, et c'est pourquoi je souhaite apporter quelques précisions. 

S'entourer de personnes positives ne signifie pas exclure les personnes "négatives", qui voient le verre à moitié vide, qui craignent pour donner vie à des projets...
S'entourer de personnes positives c'est prendre conscience et connaissance des personnes qui pourront nous aider et ainsi avoir un réseau bienveillant autour de soi. 

En effet, il arrive que la vie nous réserve des contrariétés, des peines, des déceptions, des colères, des doutes...
Et c'est là que vous pourrez compter sur ce réseau de personnes positives: vous serez écouté sans jugement, épaulé, accompagné dans vos émotions...
Et en tant que parent, nous pouvons être face à des moments de colère, et il vaut mieux appeler une personne de ce réseau ou lui envoyer un SMS pour nous aider à nous calmer, au lieu de craquer et avoir un comportement que l'on pourrait regretter face à nos enfants. 
Ce moment de bienveillance qui vous sera offert, vous l'offrirez probablement à votre tour, quand vous aurez surmonté ces difficultés (parentales, familiales, professionnelles, de couple...)

C'est une véritable force de savoir vers qui se tourner quand nous en ressentons le besoin. 
Cependant, cela ne signifie pas, exclure les personnes "négatives", qui, ont tant besoin d'écoute et de toute notre bienveillance. 

Je suis sincèrement désolée si j'ai touché certaines personnes, et c'est pourquoi je tenais à éclaircir cet article car il me semble très important, surtout depuis les derniers évènements (d'où mon calendrier de l'Avent positif) de consacrer du temps au autres et surtout de s'unir. 

Prenez soin de vous et des gens qui vous entourent 

image

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité