Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
20 janvier 2016

AIDER SON ENFANT A S'ENDORMIR

Depuis quelques temps, mon aîné de bientôt 10 ans demande à passer du temps avec nous le soir, et se coucher plus tard. 
Ce soir, il a donc le privilège de grand de regarder la télé avec son papa: une émission sur les voitures, Top Gear. Bonheur entre mecs :)

Cependant, cette soirée n'est pas facile pour le cadet qui a l'habitude de dormir avec son frère. Il m'exprime très clairement ses peurs d'être seul dans la chambre, que lorsque son grand frère est avec lui, il se sent rassuré. 

dormir

Je lui fais alors un massage du dos pour le relaxer, en vain. C'est trop difficile pour lui d'être seul, bien que je sois dans la pièce juste à côté.
Je lui propose alors de venir me faire un câlin dans mon lit. 
- Tu veux de la musique pour t'aider à t'endormir?
- Oui

J'allume l'ordinateur, et je mets une vidéo de méditation guidée pour les enfants. 

Hugo est rapidement pris dans ce voyage intérieur, et j'observe son corps qui se détend. 
Il écoute attentivement cette belle histoire, les yeux fermés, détendus. 
Au terme de cette vidéo, il ouvre lentement les yeux, se lève de lui même, quitte mon lit et se dirige vers sa chambre. 

- Tu as pleins de force grâce à l'arbre magique?
- Oui, mais je te le dis pas.
C'était trop bien. Et à l'école, quand je ne saurais pas quoi faire, je penserai à l'arbre magique. 

Voilà 15 minutes qu'il a rejoint son lit, et qu'il dort profondément après avoir gagné un peu plus de confiance en lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ton article fait parti de ma sélection pour ma balade de blog en blog publié aujourd'hui http://maman-choco.blog4ever.com/de-blog-en-blog-semaines-3-et-4<br /> <br /> un grand merci pour ce partage cette vidéo est très bien
Répondre
A
Super cet article, nous avons essayé avec ma fille la méditation calme et attentif comme une grenouille afin de l'accompagner à être moins angoissée mais surtt réussir à se concentrer. je vais tenter celle-ci.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité