UNE PHRASE MAGIQUE POUR EVITER DE CRIER
Lorsque l'on est énervé, on est en proie à nos émotions. C'est notre cerveau archaïque qui est au commande et nous sommes déconnectés de notre raison. C'est pourquoi, nous avons parfois des réactions spontanées qui peuvent nous surprendre car loin de la bienveillance que nous souhaitons apporter à nos enfants.
Avec les années, j'ai appris à reconnaître les prémices d'une colère (battement du coeur plus rapide, tensions dans le corps, une boule qui monte à partir de mon ventre...). Et dans la mesure du possible (car ce n'est pas toujours évident pour moi non plus!), j'utilise mes petits outils pour me calmer et éviter de hurler ma colère.
J'ai suivi la formation "28 jours pour activiter le pouvoir de la gratitude" de David Laroche, et j'ai pu découvrir un phrase magique qui me permet de calmer mon stress et me reconnecter à mon néocortex et ma raison.
Dès que je sens les sensations de la colère qui monte en moi, je prononce cette phrase "Comment améliorer encore davantage le côté extraordinaire de ce que je vis maintenant?" et magie... Je réfléchis à ce côté extraordinaire que je peux apporter alors que mon bambin vient de renverser les flocons d'avoine au sol ou que je suis face à une énième disputes entre les grands frères.
En prononçant cette phrase, je vais soit me calmer et appréhender ce "problème" avec bienveillance, soit mettre du jeu et de l'humour...
Pour l'ancrer en nous, lors de la formation, David Laroche nous demande de la répéter de nombreuses fois à un rythme normal, puis rapidement, puis lentement, normal, rapide, lent... et ceci pendant quelques minutes, pour que notre cerveau soit imprégné de cette phrase et qu'elle devienne un automatisme quand on en a besoin.
Une phrase magique qui m'a aidé dans de nombreuses situations et qui ne m'a jamais fait défaut.