VIGILANCE SUR LES ATELIERS EN LIGNE
Face à la quantité d'accompagnement en ligne que l'on peut trouver sur internet il me semble important de vous mettre en garde.
En effet, de nombreux parents sont face à des problématiques et veulent faire du mieux possible avec leurs enfants, et c'est pourquoi il existe de plus en plus d'accompagnement en ligne pour aider ces parents à surmonter leurs difficultés.
C'est une très bon chose de proposer différents types d'accompagnement et qu'ainsi les parents ne se sentent plus démunis et puissent dépasser des obstacles.
Cependant, certains ateliers proposent des méthodes miracles ou font des promesses pour arrêter telle ou telle chose. Tentant!
Je vous avoue que moi-même, épuisée, j'ai failli acheter ces types de produits qui vendent du rêve.
C'est tout à fait normal d'être tenté car c'est ainsi que, malheureusement, fonctionne les techniques de vente: fonder un argumentaire qui répond parfaitement aux besoins des parents avec une promesse d'un résultat qui se rapproche de l'idéal.
Lorsque des promesses aussi hautes vous sont proposées, je vous recommande vivement d'être vigilant.
Vigilant car les formations sont souvent onéreuses et avec des promesses souvent inaccessibles et quand un parent ne les atteint pas cela met en péril sa confiance en lui.
Or, l'objectif du coach accompagnant est de guider le parent et surtout lui donner confiance dans son rôle et lui faire prendre conscience qu'il détient toutes les clés en lui.
Vigilance aussi concernant le contenu des ateliers. Il est important de regarder le parcours de la personne qui va vous accompagner. En effet les ateliers en ligne ont le vent en poupe, et de nombreux blogeurs, n'étant pas former pour accompagner les parents, lancent leur accompagnement en ligne
On ne peut pas s'inventer coach du jour au lendemain. C'est un véritable métier qui demande d'être à l'écoute de l'autre dans le respect et l'empathie.
Par exemple, j'ai pu voir certaines pratiques de visualisation en conférence sur la parentalité qui m'ont profondément choquée. Des exercices intenses qui vont éveiller des émotions profondes, pas toujours confortables, pour certains parents noyés dans la masse du public, restant seul à gérer leur tristesse.
On ne peut pas faire n'importe quoi quand on accompagne quelqu'un. Cela demande donc de se former pour amener les parents vers une quiétude familiale.
J'ai moi-même suivi une formation de deux ans pour me former à l'écoute active et l'empathie, et ainsi accompagner le parent avec bienveillance sur son propre chemin de parents.
J'anime des ateliers depuis des années à Aix-en-Provence, et je sais qu'il n'est pas toujours évident d'être disponible à la date et heure de l'atelier, que cela demande une organisation familiale pour pouvoir s'y rendre, et pour certaines personnes les ateliers en groupe ne sont pas agréables.
Alors, pour toutes ces raisons, je trouve que les ateliers en ligne sont une véritable chance, et j'ai moi même suivi des formations en ligne dans d'autres thématiques aux heures qui me convenaient, au rythme qui était bon pour moi...
Cependant, pour un accompagnement de qualité, je vous recommande d'être attentif au prix, aux promesses, et à la formation des personnes.
Un prix abordable, gagner en confiance en tant que parents, et être accompagné avec bienveillance, c'est mon objectif depuis des années, et pour semer des belles graines de bienveillance au delà d'Aix-en-Provence et au delà de vos possibilités à venir participer à un atelier, j'ai crée des ateliers en ligne qui me ressemblent, avec une vente éthique et sincère.
"Un bébé heureux et épanoui dès les premiers jours". C'est un atelier dans lequel je vous présente les différents besoins des bébés, comprendre ses pleurs pour ainsi l'accompagner avec bienveillance et douceur, et comme tout cela demande de l'energie, je vous partage 10 astuces pour gagner en confiance et puiser dans cette boîte à outils pour dépasser des difficultés.
1h de vidéo, un cahier pdf, une méditation guidée, une série de comptines à chanter à votre enfant...tout cela pour seulement 19 €, à découvrir ICI