Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
5 juillet 2016

GAMER AVEC MODERATION...

Peux être, comme moi, vous avez des gamers, des joueurs de Minecraft.
En même temps, les chiens ne font pas des chats: une maman bloggeuse, un papa qui adore les jeux vidéos... Nous avons de petits connectés. 

Cependant, il est important pour mon mari et moi de modérer l'usage et surtout de les ouvrir à d'autres choses. 
En effet, la tablette serait à disposition, ils y joueraient toute la journée. Et à partir du moment où on leur demande d'arrêter, s'en suit un "Je ne sais pas quoi faire". 

Il y a quelques temps, j'ai vu sur la page facebook de kid & sens, un partage d'une publication d'une américaine qui encourageait ses enfants à faire d'autres choses avant de regarder la télé ou de jouer sur la tablette, afin de les éveiller à d'autres possibilités, et quelques "contraintes". 

Voici ce que j'ai crée et affiché chez nous. 

regles-vacances

 

Vous pouvez télécharger ce document, l'imprimer et l'afficher chez vous: regles_vacances

 

Ces "règles" ont été mise en place ce week-end et testé. Après quelques râleries, Nolan et Hugo se sont amusés avec leur légos, Nolan a repris un roman laissé de côté, Hugo a fait du coloriage et d'autres activités, ils se sont crée de formidables aventures... et pris plaisir à jouer durant le temps imparti: 30 minutes le matin et 30 minutes le soir (merci le timer, c'est lui qui sonne et met fin aux moments de jeux) 
J'en profite pour vous faire une confidence: même le papa s'est plié à la règle et joue pendant le temps des enfants et il arrête en même temps ;) 

Belles vacances à tous les écoliers, profitez bien de votre été. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ! J'aimerais bien faire une affiche du même genre avec quelques adaptations pour ma famille.<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer avec quel logiciel vous l'avez réalisée? Merci d'avance :)
Répondre
L
On a adopté ces principes à la maison depuis avril... Et il faut dire que pour le moment ça marche plutôt bien ;)
Répondre
M
Ah ben alors là si Papa joue le jeu : chapeau :-)<br /> <br /> Je crois que je vais faire la fiche version ado pour faire rire le mien ...<br /> <br /> Bisous
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité